Moutarde jaune

Moutarde jaune graine

La moutarde blanche ou jaune (sinapis alba), originaire du bassin méditerranéen, est énormément utilisée dans toutes les cuisines du monde. Entières ou moulues, à la saveur piquante avec une note sucrée et un zeste d'amertume, les graines parfument subtilement toutes les préparations telles que les marinades et sauces, ragoûts, soupes, viandes grillées, poissons et crustacés, les conserves notamment de cornichons, les mélanges d'épices et de poivres...

 

Rôti de dindonneau au citron et aux graines de moutarde 

Ingrédients :
- 1 rôti de dindonneau
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 200 ml de vin blanc sec
- 4 cuillères à soupe de crème fleurette:
pour la marinade :
- le jus d’1/2 citron
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 cuillère à café d’ail semoule
- 2 cuillères à soupe de graines de moutarde jaune
- 2 cuillères à soupe de moutarde
- 1/2 cuillere à café de paprika
- sel, poivre
 
Préparation :
Mélangez tous les ingrédients de la marinade et frottez avec votre rôti de dindonneau qui doit être bien recouvert sur toutes ses faces.
Dans une sauteuse, cocotte … faites chauffer 2 cuillers à soupe d’huile d’olive. Quand elle est bien chaude, y déposer votre rôti et faites le bien colorer sur toutes ses faces.
Ajoutez ensuite la marinade, puis quelques minutes plus tard, le vin blanc. Faites cuire presqu’à couvert (laissez un tout petit peu d’air sortir) pendant 35 minutes.
Au bout de ce laps de temps, ôter votre rôti et le temps de le couper, faites réduire légèrement la sauce dans laquelle vous ajouterez la crème fleurette.
Bon appétit !
183
10980000 Produits

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...