Mélange pour Rhum arrangé
Sucre roux, écorce d'orange, baies roses, gingembre, badiane, cannelle, citronnelle feuille et copeaux, feuille d'oranger, fleur d'hibiscus, gousses de vanille...
Décilitre ou double décilitre ? A quel poids cela correspond-il ?
Incorporez la dose de ce mélange à la fois aromatique et épicé dans une bouteille de rhum blanc (ou ambré) et laissez macérer au moins un mois.
Goûtez et, à convenance, ajustez avec du sucre de canne ou du miel.
Suivant votre goût, vous pouvez l’agrémenter de fruits, en faire une infusion tonifiante, parfumer les cocktails.
Attention ! Ce mélange contient de l'anis étoilé.
L'anis ayant tendance à prendre le dessus sur toutes les autres saveurs, je vous conseille d'en surveiller la quantité présente dans votre dose de mélange et de ne garder qu'une seule étoile afin de préserver l'équilibre gustatif de votre rhum arrangé !
Il se peut que plusieurs étoiles se glissent dans notre récipient au moment du service, soyez donc vigilent lorsque vous préparerez votre mélange.
Ce mélange contient également du sucre mais je vous invite néanmoins à goûter votre rhum de temps en temps avec une petite cuillère afin de rectifier son taux de sucre à l'aide du sucre qui vous plaira (sucre complet, sucre de coco mais aussi miel ou sirop d'érable).
Simplifiez vous la manœuvre en utilisant un bocal à joint type "Le Parfait" pour créer votre mélange, cela sera bien plus facile que d'essayer d'introduire ces épices par le goulot d'une bouteille ;)
- Ingrédients
- Sucre roux, écorce d'orange, baies roses, gingembre, badiane, cannelle, citronnelle feuille et copeaux, feuille d'oranger, fleur d'hibiscus, gousses de vanille...