Café San Rafael BIO
Café San Rafael BIO
Café San Rafael BIO
Café San Rafael BIO
Café San Rafael BIO
Café San Rafael BIO

Café San Rafael BIO

Café 100% Arabica certifié biologique.

Un café doux avec une belle sucrosité en bouche grâce à ses différentes notes gourmandes.

  • Notes : Sucre brun, noisettes torréfiées, caramel, nougat
  • Acidité :Légère
  • Corps :Texture cacaotée
  • Longueur en bouche :Douce et suave

Mouture
8,44 €

(33,76 € kg)

 

Café bio en grains San Rafael - Nicaragua

Ce café bio San Rafael du Nicaragua est un blend de variété composé de Caturra et Catuaï rouge. Venu tout droit du Nicaragua au sein de Jinotega, dans le terroir de Cordillera Isabelia, dans la ville de San Rafael del Norte.
Située à 1250m d’altitude, la coopérative COOMCAFE a été fondée en 2006 par 77 producteurs. COOMCAFE est présente dans 29 communautés de la municipalité, elle regroupe 161 associés dont 22 femmes productrices.

Les pratiques agricoles de la coopérative :

Les caféiers poussent sous ombrage d’arbustes de l’espèce Inga (goyaves noires et rouges), d’arbres à bois comme le cèdre, le maria, le goyavier et le liquidambar et, dans certains cas, d’arbres fruitiers comme les agrumes, les avocats, les bananes et le cacao.

Le café San Rafael est certifié bio, il est produit selon des pratiques agricoles telles que le désherbage manuel, la taille manuelle, la régulation de l’ombrage et la lutte contre les parasites et les maladies avec des produits biologiques certifiés et d’autres pratiques utilisant des produits issus de la ferme. La fertilisation est complétée par l’incorporation de la pulpe des cerises dans les sillons des plantations.

Le process utilisé :

Le café est dépulpé à sec dans des dépulpeurs horizontaux, qui séparent le grain de la pulpe. Le café est placé dans un fermenteur en béton pour une période de 12 à 16 heures à température ambiante. 

Ensuite, le café est lavé à l’eau claire dans le fermenteur, puis classé par taille et qualité dans un canal de 5 à 7 mètres de long également en béton. L’eau résultant du lavage tombe dans des filtres et des piles de traitement. 

Après le lavage, le café est pré-séché et sélectionné manuellement dans des caisses en bois, pour être ensuite livré au centre de collecte de la coopérative. Enfin, le séchage se fait naturellement grâce aux rayons du soleil.

Notes de dégustation

  • Notes : Sucre brun, noisettes torréfiées, caramel, nougat
  • Acidité :Légère
  • Corps :Texture cacaotée
  • Longueur en bouche :Douce et suave

3283
17480 Produits
Nouveau
01062103283

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

-
+