Commencez par rincer le quinoa et bien l'égoutter.
Faites chauffer les 600 ml d'eau dans une casserole. Pendant ce temps dans une sauteuse ou un wok, chauffez un peu d'huile d'olive à feu moyen. Versez le curcuma et la coriandre moulue et laissez cuire 30 secondes.
Rajoutez le trio de quinoa au mélange. A l'aide d'une spatule, remuez l'ensemble pour bien les mélanger. Quand le quinoa commence à craquer, versez les 600 ml d'eau bouillante, puis, à la reprise de l'ébullition, baissez le feu et laissez la casserole mi-couverte pour laisser évacuer un peu de vapeur.
Laissez cuire 15 mn environ, en remuant de temps en temps. Les grains de quinoa vont libérer leur germe blanc quand il sera presque cuit. En fin de cuisson veuillez à ce que le quinoa ne soit pas trop sec ou trop humide. Pour cela jouez avec le couvercle.
Retirez du feu et passez sous l'eau froide pour le refroidir. Réservez au frigo. Pendant ce temps, écrasez légèrement les noisettes et les amandes puis torréfiez-les dans une poêle à feu très doux pendant 5 mn, sans les brûler, pour juste les rendre croquantes. Mélanger le persil et la feta. Dans un bol, versez l'huile d'olive, le jus de citron, les abricots coupés en petit dé, le miel,le sel et le poivre pour préparer une sauce sucrée.
Mélangez les amandes, les noisettes et la féta au quinoa, et versez la sauce. Cette salade peut être préparée chaude, dans ce cas, ne pas passer le quinoa sous l'eau froide et le réserver couvert.
Régalez-vous !