Ingrédients (4 personnes) :

1 belle côte de boeuf pour 2 personnes (poids selon l'appétit !)
1 bocal de Foie gras (environ 50g/ personne) ou 4 jolie lamelles de foie-frais si vous en avez.
sel à la sarladaise
poivre de Voatsiperifery

Préparation :

Sortez la côte de boeuf du frigo afin de la faire revenir à température ambiante. Allumez voter four à 210°c (Th7) Ouvrez votre boîte de foie-gras et coupez 4 tranches que vous recouperez à moitié pour avoir deux 1/2 tranches. (si vous avez la chance d'avoir du Foie frais, faite dorer les tranches et mettez les de côté sur du papier absorbant.

Saisissez (sans aucun assaisonnement) la côte de boeuf durant 3 ou 4 minutes sur une plancha très chaude, une poêle ou un grill. Placez-là sous une feuille de papier alu quelques minutes pour que la chair se détende.
Tranchez la côte de boeuf , déposez les tranches et l'os dans un plat allant au four et intercalez-y les morceaux de foie gras . Le boeuf doit être cru à l'intérieur, la cuisson sera terminée au four. Parsemez de sel à la sarladaise et de poivre de Voatsiperifery : selon votre préférence, vous pouvez le moudre mais les grains entiers provoque un feu d'artifice fort agréable en bouche à la dégustation. Enfournez pour quelques minutes afin d'obtenir voter cuisson préférée. Surveillez la cuisson, ça va très vite (par exemple 2 minutes pour une viande très très saignante).
Les plus courageux l'accompagneront de pomme de terre frites ou en robe des champs et les autres se contenteront d'une salade verte bien fraîche !

Bon appétit.