Zaatar : mélange libanais

Zaatar : mélange libanais

Thym, sésame, sumac

Ce mélange traditionnel du Moyen Orient, aux saveurs douces et parfumées, légèrement citronnées / boisées, s'utilise aussi bien dans les plats salés que sucrés. Il aromatise très agréablement les boulettes de viandes et de légumes, poissons, quiches et pizzas, tomates crues ou cuisinées, les oeufs au plat, dans les salades, les marinades pour barbecue et même seul sur du pain avec de l’huile d’olive...

3,70 €

(3,70 € décilitre)

Décilitre ou double décilitre ? A quel poids cela correspond-il ?

 

POULET LIBANAIS
 INGRÉDIENTS (pour 4 personnes) :
- 4 belles cuisses de poulet
- 4 gousses d’ail
- eau
- huile d’olive
- 2 ou 3 cuillères à soupe de mélange de zahtar
- mélange cinq baies
PRÉPARATION :
Badigeonnez les cuisses de poulet avec de l’huile d’olive et saupoudrez-les du zaatar de manière à ce que le mélange d’épices recouvre les cuisses de poulet.
Dans un plat pour le four, versez un fond d’eau et un filet d’huile d’olive. Epluchez les gousses d’ail et laissez-les entières dans le plat. Déposez les cuisses de poulet et enfournez pour environ 3/4 d’heure (plus ou moins suivant la taille des cuisses) au four à 200°C (th.6).
Ajoutez un tour de moulin à poivre, vous pouvez aussi saupoudrer de nouveau un peu de zaatar après la cuisson afin de vraiment sentir la saveur de l’épice en dégustant le poulet.
Servez avec un plat de légumes ou de des pommes de terre.
Bon appétit !

149
10991 Produits

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...