Mélange Tajine Agrandir l'image

Mélange Tajine citronnné

Nouveauté

Ail, gingembre, coriandre, sucre, cannelle, persil, safor, écorce citron

Ce mélange, à la saveur légèrement citronnée, aigre douce et peu relevé, est utilisé pour la préparation de tous les tajines en général (agneau, bœuf, poulet, légumes, poissons, crevettes…). Il parfume merveilleusement falafels, taboulés et pastillas, les marinades et papillotes, sauces et plats mijotés, poêlés de légumes, quiches et tartes, vinaigrettes, wok et cuisine végétarienne…

Plus de détails

3,70 €

3,70 € par décilitre

En savoir plus

Tajine de poulet aux pêches
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 6 morceaux de poulet au choix
- 2 cuillères à soupe de miel
- 4 pêches
- 2 oignons
- 2 cuillères à café de mélange tajine
- 4 tiges de coriandre fraîche
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
amandes effilées
- sel et poivre

Préparation :
Couper le poulet en morceaux et le faire dorer à l’huile dans un plat à tajine (ou une cocotte si vous n'en possédez pas). Pendant ce temps, peler et émincer les oignons. Quand le poulet est bien doré, le remplacer par les oignons. 
Ajouter le miel quand les oignons deviennent translucides. Laisser caraméliser quelques minutes. Remettre les morceaux de poulet. Ajouter le mélange tajine. Saler et poivrer. Mélanger et laisser cuire 1 heure à feu doux à couvert en surveillant et en ajoutant de l’eau si nécessaire. 
10 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter les quartiers de pêches pelés, les amandes puis, juste avant de servir, la coriandre ciselée. 
Pour finir... Servir avec de la semoule de couscous.
Bon appétit !

30 autres produits dans la même catégorie :