Soyez les bienvenus dans notre jardin.
Parcourez les allées et cueillez, à votre convenance, des fruits, des légumes, voire même quelques fleurs...
Sous-catégories
Lors du séchage, l’eau contenue dans le fruit est éliminée. Le fruit sec est alors concentré en vitamines et minéraux, mais aussi fibres et calories. Les fruits confits, dont la préparation consiste à remplacer par osmose l’eau d'un fruit par du sucre qui en assurera la conservation, restent une friandise incontournable. La qualité de nos fruits permet de les utiliser en pâtisserie pour la décoration des gâteaux mais peuvent être également consommés seuls, en dessert, sucrerie, à l'apéro ou dans différentes préparations culinaires. Pour les plus petits mangeurs, pas de problème, les fruits secs et fruits confits présentent une longue durée de conservation. Bonne dégustation !
L’utilisation des fleurs dans les plats cuisinés remonte à des milliers d’années chez les Chinois, les Grecs et les Romains. Beaucoup de cultures utilisent les fleurs dans leur cuisine traditionnelle: pensez aux fleurs de courge dans la cuisine italienne et aux pétales de rose dans la cuisine indienne.
Ajouter des fleurs à vos aliments peut être un bon moyen d’ajouter de la couleur, de la saveur et un peu de fantaisie.
Certaines sont épicées, et certaines herbacées, tandis que d’autres sont florales et parfumées.
Qu'ils soient source d'énergie, de vitamines, de sels minéraux ou encore de fibres alimentaires, les légumes sont incontournables dans notre cuisine quotidienne.
Retrouvez ici notre sélection de légumes déshydratés et de légumineuses.
Elle exhale une odeur et goût sucré, anisé et un peu aigre doux trés agréable à machouiller. Composée d'un puissant édulcorant, elle a remplacée la canne à sucre pendant plusieurs années et de l'utiliser autant dans les glaces et gâteaux que dans les plats salés. Elle aromatise également les liqueurs, se marie très bien avec les moules, poissons, viandes... Elle exhale une odeur et goût sucré,...
Cumin, fenugrec, moutarde jaune Utilisées traditionnellement dans la cuisine antillaise pour la préparation des colombos et cabris, elles s'emploient plus généralement pour parfumer subtilement toutes les préparations où l'on fait "roussir" la viande et le poisson. Préalablement torréfiée, elles sont idéales également pour rehausser les marinades, ou... Cumin, fenugrec, moutarde jaune...